Accès à Audiodidact bientôt possible.
Votre personnage
Vous incarnez un personnage dont la fiche aura été écrite et validée par le staff sur le Discord. Votre personnage doit comporter des qualités et des défauts, des forces et des faiblesses afin d’ajouter du piment à la partie. Nous acceptons tous les genres, l’important sera le traitement en jeu.
Vos personnages sont de nouveaux agents, vous ne pourrez donc pas être Directeur de la HARP dès le début de partie, cependant à force de manœuvre, vous pourriez atteindre ce rôle – vu que vous serez en mesure d’interagir avec les PNJ en lien avec la direction du QG-2, mais aussi ceux du siège. Vos actions et paroles auront donc un impact sur la suite du RP.
Vos personnages se souviennent de ce qu’ils ont vécu, s’ils ont une raison de haïr un autre personnage, c’est un élément qui doit être respecté en jeu. D’où l’importance de ne pas mélanger RP et HRP pour éviter tout jeu méta.
Si votre personnage devait mourir pour une raison ou une autre, vous allez devoir créer un tout nouveau personnage.
Codification
Vos messages de joueurs doivent respecter une codification afin de rendre vos interactions facile à suivre.
*Message.*
Entre deux Astérix se trouvera une phrase en italique servant à décrire une action de joueur.
> Dialogue.
L”utilisation de “>” avant votre message permet de faire une incise, démarquant ainsi les dialogues du reste.
**Note/Mécanique**
Quand vous utilisez la forme ci-dessus, vous produisez un message en gras, qui sera utilisé pour les notes et mécaniques. (Le plus souvent par le bot narrateur ou pour l’application de bonus ou de malus).

Actions
Une action est réalisée quand un joueur essaye d’interagir avec un autre joueur ou un PNJ. Alors se produit un lancé de dés qui déterminera la réussite ou l’échec de l’action.

La plupart des actions en jeu dépendent d’un lancé de dé, ce qui sera assez simple à réaliser avec DraftBot qui en offre la fonction. La commande à réaliser pour lancer un dé (sauf exception précisée par un membre du staff ou bonus) sera la suivante :
!dice 1d20
Si le résultat du lancé se situe :
- Entre 1 et 5 : C’est un échec critique, ce qui amènera des conséquences en plus de l’échec de l’action (malus attribué par le staff).
- Entre 6 et 10 : C’est un échec simple de l’action.
- Entre 11 et 15 : L’action est réussie.
- Entre 16 et 20 : C’est une réussite critique, l’action est un succès et en plus le staff vous attribuera un bonus dessus.

Parfois, le narrateur déterminera ses propres règles de lancé de dés. Ce qui offrira d’autres opportunités sur l’instant.