ID : Le Ballon Rouge.

Hostilité : C.

Distorsion : 25 000 UK.

État : Cette Altération est en étude au QG-9 de la HARP.

Description

Le Ballon Rouge est un ballon en latex ordinaire gonflé à l’hélium. Il est retenu par un fil afin qu’il ne s’envole pas durant les phases d’études. Découvert par l’EA-9-007 en 2018, cette altération a causé la mort d’un des membres de cette équipe, avant d’amener les autres agents à intégrer une cellule psychologique.

Cette Altération a été remarquée après plusieurs disparitions d’enfant âgé entre 6 et 8 ans, fléchant alors sa cible favorite. Le ballon de baudruche émet des ondes troublant la psyché des individus se trouvant dans un rayon de 10 mètres. Certaines expériences menées par la HARP sur des volontaires du Groupe de Réservistes a permis de leur révéler les dégâts précis que le ballon de baudruche pouvait causer.

Dégâts mentaux

  1. Plus une personne est proche du ballon, plus il a envie de rester à côté. Les scientifiques de la HARP appellent cette étape : “Dépendance“. (Les sujets soumis à cette expérience ont noté la libération de dopamine à proximité de l’Altération). Ils deviennent agressifs quand les scientifiques en charge de l’expérience essayent de les en éloigner.
  2. Au bout de plusieurs jours viens l’étape des “hallucinations visuelles & auditives“. Les sujets expliquent voir des évènements inexplicables ne pouvant être observés que par ces derniers. Allant de la représentation d’un enfant de cinq ans, brun, habillé en bleu, tenant le ballon de baudruche, jusqu’à des apparitions plus troublantes tel que des incendies ou une inondation.
  3. Puis arrive la phase dit de “perte de contrôle” ; le sujet deviens violent, mettant en danger autant les autres que lui-même. Pendant cette phase, le sujet se met à rire sans interruption, comme si ce dernier avait été soumis à un gaz hilarant. Si rien n’est fait pour sauver la victime du ballon rouge, ce dernier mourra à cause d’une neurotoxine causée par l’Altération au bout d’une semaine de dépendance.

À chaque victime, un nouveau ballon apparait, résultant de l’accumulation de cette “neurotoxine” (considérée comme Altération à part entière). Le nouveau ballon de baudruche est identique à l’original, et se matérialise toujours prêt du corps en question.

Conclusion

Cette Altération est considérée comme une menace sérieuse par la HARP (ainsi que toutes les autres Factions) en raison de sa capacité à procréer par la mort. Si un exemplaire est étudié au QG-9, la HARP a pour consigne d’éclater à vue n’importe quel ballon rouge ayant une mesure de Distorsion proche de 25 000 unités de Klaus ; puis de placer toutes personnes contaminé par sa neurotoxine en quarantaine pour soins intensifs.

Le modèle d’étude doit être placé au centre d’une pièce verrouillée de 30x30x30 mètres afin de s’assurer que personne ne soit affecté par ses effets.

Apparition dans la HARP UNIVERS

Cette Altération n’est pas encore apparue dans les différentes fictions du H.U.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments