ANTAR

Faction : ANTAR
Type : API.
Effectif : 50 000 et plus.

Création : 1982

Fondé par : Tarna Holtzmann
Dirigé par : Delphine Mortimez (Holtzmann)

Introduction

L’Antar est une API, mais aussi une Corporation orientée dans le mercenariat créé dans les années 70 par Tarna Holtzmann. Ce dernier ayant fait partie du Cetus à l’époque, a pris le pari d’exploiter une opportunité que personne ne voyait jusqu’à lors, posant les bases de ce qui sera plus tard le plus grand rival de la H.A.R.P.

Description

Organisation mercenaire

Tout le principe de l’Antar se base sur le mercenariat. Ils vendent aux plus riches, des contrats très spéciaux donnant accès à des Escouades pouvant intervenir sur des phénomènes surnaturels, en récupérer ou les utiliser à d’autres fins : parfois politique.

En principe, tout peut être demandé à l’Antar, mais le prix de la commande peut atteindre des sommets selon la tâche confiée. Ils classent d’ailleurs leurs missions selon le contrat :

  • Contrat d’Espionnage : Enquête et espionnage en tout genre.
  • Contrat de Suppression : L’Antar possèdent des Tueurs à gage dont le but est d’éliminer des cibles précises. Selon la complexité de la cible et le prix mis dans le service, ils peuvent aussi déployer une Escouade Mercenaire.
  • Contrat de Protection : Utilisation d’une Escouade Mercenaire pour des missions de sécurisation et de protection.
  • Contrat Politique : Contrat spécifique à l’intervention de l’Antar pour favoriser tel ou telle action politique dans le monde.
  • Contrat Surnaturel : Contrat concernant le paranormal (ou usage du paranormal).

Hiérarchie

L’Antar est dirigé par un Président Directeur Général et des Directeurs Associés. Ces Directeurs associés votent avec les Actionnaires pour celui qui est à la position de PDG. Par ailleurs, il se trouve que Maya Anton est devenue Actionnaire Majoritaire de l’Antar dans les années 2005, lui donnant un regard/influence direct sur l’agence.

En dessous ce cette direction se trouve les Directeurs de Pôle.

On y trouve ainsi les pôles suivants :

  • Marketing : Gestion de la stratégie permettant d’aller chercher et séduire de nouveaux clients.
  • Commercial : En charge de la vente directe, du démarchage et de la diplomatie avec les autres factions.
  • Renseignement : En charge de l’espionnage et du contre-espionnage.
  • Ressources Humaines : En charge du recrutement.
  • Scientifique : En charge de la recherche et de l’étude du surnaturel.
  • Militaire : En charge de la formation et la gestion des Escouades.
  • Administratif : En charge de la documentation et des droits de consultations de ceux-ci (puis archivages de ces derniers).
  • Finance Comptabilité : En charge des dépenses et de la comptabilité.

Les Unités

Escouade Commerciale (EC)

Les Escouades commerciales ont un rôle, aller à la rencontre des clients, leurs présentes les offres, leur faire des démonstrations et conclure des contrats.

Cependant, afin de sécuriser les agents commerciaux, ils sont souvent accompagnés d’hommes armés servant à assurer la défense de l’agent si ce dernier devait être attaqué.

Ces escouades servent aussi à protéger les convois et transports de matériel.

Ce sont les escouades les moins dangereuses au combat, mais redoutable en défense.

Escouade Mercenaire (EM)

Ce sont les Escouades pouvant être engagés lors de contrats. Ces derniers sont redoutables au combat et ont diverses spécialisations selon l’escouade (ce qui est toujours mis en avant lors des ventes).

Escouade Mercenaire Polyvalente (EMP)

Ce sont les Escouades d’élite de l’Antar, aussi puissantes que les Équipes d’Intervention Zeus de la HARP, les EMP sont les plus redoutés, mais aussi les plus chers. On raconte qu’ils peuvent accomplir n’importe quelle mission, même celles qui demanderaient l’intervention de plusieurs forces mobiles.

Les Spécialistes de l’Antar

Ce sont des unités et agents hors escouades spécialisés dans un type précis de mission/contrat :

  • Sabotage.
  • Espionnage.
  • Suppression.
  • Enlèvements.
  • Etc.

On raconte que quand un spécialiste est engagé pour assassiner une cible, à peine le contrat est signé que la mission est considérée comme accomplie. 

La plupart d’entre eux sont de véritables monstres d’efficacités habitués à la discrétion et aux situations périlleuses. Ce sont les Hitman de l’Antar.

Politique

Concernant les Altérés

L’Antar est l’une des rares API moderne à porter l’inclusivité des Humains Altérés. Considérant que ces derniers ont des compétences qui peuvent servir les intérêts de l’agence. Mais aussi, c’est un moyen assez malin et politique de s’assurer que ces Altérés ne rejoindront pas l’UDN. Leur proposant un poste et un salaire adapté à leurs capacités surnaturelles.

Ces derniers sont parfois amenés à monter en grade et arriver à des places assez élevées de la hiérarchie de l’Antar.

Cette contremesure aux recrutements massifs de l’UDN porte ses fruits, vu qu’en faisant ainsi, l’Antar a vu le taux de recrutement de l’UDN baisser de 35% depuis la mise en place de cette politique.

Concernant les autres Factions

Ils essaient de maintenir une relation correcte avec la plupart des Factions. Et si la relation entre eux et la HARP est considérée comme complexe ; quatre factions entretiennent des relations tendues, voire conflictuelles avec l’Antar :

  • L’UDN : Les intérêts de dominations que portent l’UDN représentent un risque pour les affaires menées par l’Antar. Raison pour laquelle l’Antar envoie des chasseurs de tête afin de recruter les Altérés avant que l’UDN ne le fasse (leur volant des recrues potentielles).
  • Main Rouge : La main rouge étant le reste de l’API datant de l’union soviétique, l’inimitié entre l’Antar et eux, est donc naturelle. Cependant, étant devenue une Milice après les années 90, la Main Rouge n’est plus réellement une menace pour l’Antar.
  • Sorrow : Conflit idéologique, Sorrow représente une vision anarchique que ne partage pas l’Antar. De plus, Sorrow s’attaque régulièrement à l’Antar.
  • Verum Nobis : Tout comme l’UDN, le Verum Nobis a des intentions de dominations qui mettraient en péril les affaires de l’Antar. 

Relations avec la HARP

La H.A.R.P. est le grand rival de l’Antar, que ce soit en termes de puissance de combat, en termes scientifiques, mais aussi en termes de présence à l’international. En fait, ces deux agences sont considérées comme étant à égalité d’un point de vue de la géopolitique du Jeu des Agences.

Cependant, les relations entretenues entre l’Antar et la HARP reste un grand débat. Sont-ils alliés ou en guerre froide ? La réponse à cette question serait “les deux”. Vu que la guerre menée entre eux est plus de l’ordre de la concurrence de “Qui sera au sommet du Jeu des Agences”. Et entre 2001 et aujourd’hui, ces deux-là ont très souvent alternés chacun leur tour entre première et deuxième puissance du jeu des agences.

Malgré tout, l’Antar a eu aussi tendance à commercer avec la HARP depuis les années 2002. À plusieurs reprises, et de manière non-officiel, l’Antar a vendu des services à la HARP. Ce qui a permis à ces derniers de ne pas se placer en porte à faux devant l’ONU, en reléguant les tâches moralement inadaptés à l’Antar.

Ces deux organisations fonctionnent de paire, et si en interne, tous pensent qu’un jour, un conflit direct pourrait éclater comme durant la période de la Tour de Pierre ; les plus pragmatiques ont bien compris que ces deux là agissent de façon complémentaire.