Créer/Gérer un document

Introduction

Pour créer un document, c’est assez simple (bien qu’il existe plusieurs méthodes concernant les fiches personnages, altérations, lieux et factions). Pour ce faire vous devez impérativement avoir les accès vers le panneau d’administration WordPress (seul les rôles Auteur, Éditeur et Administrateur).

Accéder au PA

Pour accéder au Panneau d’Administration (PA) de WordPress, il y a deux moyens :

  • Le premier consiste à aller sur ce lien : https://harp-univers.fr/wp-admin
  • Le second consiste à aller en haut à gauche de la barre WordPress, de mettre la souris sur HARP UNIVERS, puis de cliquer sur Tableau de bord.

Aller dans le menu Wiki

Dans le menu du panneau d’administration, vous devez trouver ceci (C’est la catégorie dans laquelle vous pourrez gérer et modifier les articles.) :

Tous les articles vous montrera l’ensemble des articles de la base de connaissance, vous pourrez en modifier un ou en créer un nouvel. Add New Article vous permettra de directement créer un nouvel article (document). Gérer les bases permet de créer différentes bases de données (pas utile pour l’instant). Sections permet la gestion des catégories de la base de donnée.

Nouveau document

Un nouveau document (vierge) pourra être construit à l’aide de blocs. Bien entendu, vous recevrez (ou avez reçu) une formation pour profiter au mieux de ce système. Le premier bloc à créer où se trouvera l’entièreté du document s’appelle Container (V2) et s’obtient en cliquant sur le + et en recherchant “Container” :

Nous avons alors un premier titre à l’intérieur nommé Introduction ou Général, puis un premier paragraphe qui précèdera la table des matières. Qui doit être le bloc suivant :

Modèle de document

Pour être efficace, il existe des modèles de documents. Vous les trouverez en haut à droite dans Add Template > Mes Templates. Et vous n’aurez qu’à cliquer sur celui qui vous intéresse.