Initiation au H.U.

Introduction

Le HU est un monde de fiction se déroulant au 21ᵉ siècle où surnaturel et espionnage se rencontrent. Certains comprendront rapidement la référence à la célèbre Fondation SCP. Mais comme on souhaitait posséder un total contrôle sur ce qu’on voulait raconter, on a décidé de faire nos propres règles, nos propres agences et nos propres enjeux.

Horreur Cosmique

Néanmoins, on reste sur de l’horreur cosmique, du fantastique et du thriller. Mêler le secret défense au surnaturel permet de jouer sur l’inconnu, le mensonge, les conspirations ainsi que les créatures hors norme dont on ne doit pas connaître l’existence.

Voïd de Klaus

Il s’agit d’une dimension invisible, pratiquement insondable qui serait, selon les scientifiques des différentes agences, l’explication derrière les évènements surnaturels.

La Mécanique de Klaus (établie par le Docteur Wilnhus Klaus), est l’ensemble des théories devant permettre de décrypter le surnaturel dans cet univers. C’est une science fictive qui sert à créer une crédibilité dans le récit. 

Pour résumer : Le surnaturel est provoqué par les mouvements d’entités se trouvant dans le Voïd. Ces anomalies sont appelées Altération par la plupart des agences. Et ces derniers peuvent être mesurés grâce à la distorsion que provoque leur connexion avec ce Voïd (On mesure cette distorsion en Unité de Klaus, UK).

La H.A.R.P. 

La Haute Agence de Recherche en Paranormal est la faction qui sert de point de vue des nombreux projets qui composent la HARP UNIVERS (Bien qu’il y a et aura des exceptions). La plupart des aventures s’articulent autour des agents de cette organisation secrète, mais aussi des conséquences de leur présence et actions.

C’est l’organisation paramilitaire de référence sous les ordres de l’ONU. Une partie des militaires en poste dans la HARP sont envoyé par l’OTAN. 

Ils sont partout à travers le globe, divisés en 9 QG ayant chacun la charge de bases nommés “avants-postes”. 

Leur rôle est de prévenir et protéger la population tout en les maintenant dans le secret sur la menace que représente les Altérations.

Ils ont aussi pour mission de lutter contre d’autres agences rivales, comme l’ANTAR, l’UDN et plus encore. Ce qui amène souvent la HARP à combattre certains groupes qu’ils considèrent comme Organisation Secrètes Terroristes (OST).